Règlements
- Un minimum de six (6) joueurs habillés (incluant le gardien de but) sera nécessaire pour débuter une partie.
- Un alignement maximum de chaque équipe sera de seize (16) joueurs, y compris les gardiens de buts. Aucun changement de l’alignement ne sera permis après la première partie.
- Le comité organisateur du tournoi se réserve le droit d’exiger des pièces d’identités attestant l’âge d’un ou des joueurs.
- Les parties consisteront en deux périodes de vingt (20) minutes continu (non-chronométré)
- Lors des deux dernières minutes d’une partie si l’écart est égal à ou moins de deux buts le temps sera chronométré tant et aussi longtemps qu’un tel écart existe.
- Si après deux (2) périodes réglementaires le pointage est égal lors d’une partie éliminatoire, le règlement suivant sera appliqué :
- 3 joueurs contre 3, plus les gardiens pour 5 minutes
- Si égalité à nouveau : Les équipes passeront aux tirs de barrage tel que disputé dans la LNH. Trois (3) joueurs seront choisis pour chaque équipe. Si après ces trois tentatives il y a toujours égalité les équipes pourront choisir un nouveau joueur ainsi de suite jusqu’à ce qu’une équipe soit victorieuse. Un joueur ne peut effectuer une deuxième tentative avant que tous les joueurs de son équipe aient lancé au moins une fois.
- Dans le cas d’un bris d’égalité au classement après les trois parties garanties les équipes seront classées davantage de la manière suivante :
- L’équipe qui a remporté le plus de parties
- Si les équipes se sont affrontées, celle qui l’a remporté devancera l’autre
- Moins de buts contre
- Différentiel de buts marqués et de buts alloués
- Toute pénalité mineure sera de deux (2) minutes. Toute pénalité majeure expulsera le joueur de la partie et l’équipe prise en défaut devra envoyer un autre joueur au cahot pour la durée complète de la punition, soit cinq (5) minutes.
- Les punitions suivantes auront comme conséquence expulsion immédiate du tournoi, il n’y aura aucune tolérance si un tel incident se produit :
- Bagarrer, se battre
- Coup de poing
- Coup de pied
- Darder ou harponner (spearing, butt-ending)
- Coup de bâton violent (à déterminer par l’arbitre)
- Mise en échec violent (à déterminer par l’arbitre)
- Tentative de blessure ou blessure délibérée
- Punition d’extrême inconduite
- Le lancer-frappé où l’élan ou le suivi s’élève au-dessus de la hanche est interdit et entraîne automatiquement un arrêt de jeu. Si le tir était en direction du filet adverse une punition sera imposée. La mise en jeu se fera dans la zone de l’équipe fautive dans le cercle près du gardien.
- La mise en échec est défendue et entraîne une pénalité mineure ou majeure selon le cas
- Un temps d’arrêt par équipe est accordé durant les parties
- Le comité organisateur se réserve le droit de toute décision finale et sans appel en cas d’imprévu
Règlement Spécifiques
- La direction du tournoi se dégage de toute responsabilité concernant tout accident, blessure, vol ou dommage pouvant survenir à un (des) joueur(s) ou à une (des) équipe(s).
- La direction se réserve le droit de refuser une ou des équipes.
- Les chambres des joueurs seront disponibles trente (30) minutes avant la partie. Nous demandons aux équipes de quitter la chambre trente (30) minutes après la partie.
- Si une équipe ne se présente pas pour la partie cédulée, l’équipe adverse sera déclarée gagnante de la partie par défaut. (2 à 0, 1 point par période)
- Chaque équipe devra posséder ses propres chandails. Il est important de numéroter les chandails et d’assurer que les mêmes joueurs gardent leur numéro durant le tournoi afin de pouvoir bien maintenir les statistiques des joueurs individuels.
- Au cas où deux équipes auraient la même couleur de chandails, des dossards seront fourni à l’équipe désignée à l’étranger d’après l’horaire.
- Les joueurs âgés de moins de 18 ans ne seront pas acceptés de participer dans le tournoi.